Forum

Défi d'impression f...
 
Notifications
Clear all

Défi d'impression figurine


MoonKnight
(@moonknight)
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 3
Topic starter  

Bonjour,

Alors il se pose à moi un petit "défi". Je souhaiterais imprimer la figurine suivante: https://www.thingiverse.com/thing:4735709 (sur Ender 3 V2).

Mon problème est que quelle que soit la position ou le type de support (tree ou normal), je me retrouve avec une figurine un peu noyée dans les supports.

J'ai fait un test d'impression avec la fig debout et des supports en tree (rien touché d'autre comme paramètres de supports), l'impression est ok mais il y a tellement de supports qu'on ne distingue parfois plus la figurine, et du coup, vu que les bras et les jambes sont fins, ça à cassé en tentant d'enlever les supports.

Je n'ai pas fais d'autres impressions, mais en faisant des simulations dans Cura, je ne trouve pas de solution pour éviter ce problème (il y a pourtant des personnes qui ont réussi apparemment mais il n'y a pas d'infos sur la méthode).

Auriez-vous un coup de main à me donner ?

 

Merci


Quote
Lizzy77
(@lizzy77)
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 10
 

Hello,

Peut-être utiliser Chitubox (logiciel prévu à priori à la base pour "les imprimantes résine"), là tu peux dessiner toi-même tes supports et même les déporter ... ensuite tu sauvegarde un nouveau STL, et le tour est joué 😉

This post was modified Il y a 2 mois by Lizzy77

"The first mistake of art is to assume that it's serious"
Lester Bangs.


RépondreQuote
Lizzy77
(@lizzy77)
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 10
 

Cela dit il faut peut-être aussi revoir le remplissage, minimum 50% peut-être ? (histoire de rendre la figurine plus solide).

Et aussi limiter le degré de positionnement automatique des renforts avec Cura ... avec cette Ender 3 v2 moi je n'en positionne qu'à partir de 75 degrés (et on peut sans doute aller au dessus ...).

"The first mistake of art is to assume that it's serious"
Lester Bangs.


RépondreQuote