Forum

Entretien plateau m...
 
Notifications
Clear all

Entretien plateau mégnétique ender PRO


JOGADOC
(@jogadoc)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
Topic starter  

Salut à tous,

je lance une production d'un instrument de musique dont certains éléments seront imprimés. Pour ça je me suis équipé de 3 S4 et 2 Enders Pro. J'ai déjà développé intégralement une imprimantes FDM il y a 3 ans qui reste comme neuve malgré ses 2500h de fonctionnement... J'aurais pu en fabriquer d'autres machines mais je dois avouer que les Créality m'ont bleufé! Reste à voir si elles tiennent bien dans le temps...

Ma Question : j'imprime normalement du PLA dailyfil mat. Ayant reçu les petites bobines made in china livrées avec les machines, je m'en suis servi pour quelques essais . L'adhérence de la jupe sur le plateau magnétique est telle qu'il m'est impossible de la décoller,. C'est très fin, très mince donc difficile à décoller, attraper et très fragile.  Une astuce?

Merci à tous

Guillaume


Quote
Topic Tags
webamax
(@webamax)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 23
 

Peut tre ton bed trop haut, tu as bien fait avec une feuille de papier A4 ?

Rien ne sert de courrir , il faut partir à poin


RépondreQuote
JOGADOC
(@jogadoc)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
Topic starter  

@webamax

Oui oui, peut être un peu trop haut mais rien d’excessif. La température était aussi un peu haute car j'utilise du PLA noir mat DailyFil qu'il demande une température plus élevée que les PLA classiques. 

 


RépondreQuote
webamax
(@webamax)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 23
 

oui et alors maintenant . ok pour le PLA mais fais un petit test a 200°

Rien ne sert de courrir , il faut partir à poin


RépondreQuote
Yellow T-pot
(@yellow-t-pot)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 23
 

@jogadoc

Hello, même problème lors de ma dernière impression, en particulier sur la ligne initiale déposée à gauche lors du début de l'impression.

Impossible à retirer avec l'ongle et même la spatule.

Je viens d'y parvenir en replaçant la jupe (tournée de 180°, c'est plus facile à atteindre pour un droitier...) sur le plateau puis chauffe à 60°.

Après 2 mn, quelques coups de cure-dent  à une extrémité et j'ai pu tirer le mince fil sur toute sa longueur.

YTP


RépondreQuote
webamax
(@webamax)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 23
 

je pense beaucoup a votre plateau trop près de la buse.

Rien ne sert de courrir , il faut partir à poin


RépondreQuote
JOGADOC
(@jogadoc)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
Topic starter  

Si le plateaux était trop haut il y aurai sur-extrusion. Cela dit possible qu'un tout petit iota plus bas peut faire l'affaire. Je vais essayer, je n'en suis plus à ça près 🤔 

Impossible de descendre en dessous de 220° ce type de PLA se dé-lamine si trop bas en temp.

Déjà essayé de monter le plateau plus "ramollir" mais rien n'y change. Je n'ai pas ce problème avec l'autre Ender ...

 

 


RépondreQuote
webamax
(@webamax)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 23
 

Ma question : avec un autre PLA le soucis est présent ?  un PLA normal , basic.. mon plateau à aussi morflé et j'avais un mal de chien à décoller mes impressions. Mauvais réglage pour ca que je pensais à ça..

tu as essayé ca ? https://www.thingiverse.com/thing:3463935

Rien ne sert de courrir , il faut partir à poin


RépondreQuote
Slotus7
(@slotus7)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
 

Bonjour

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai toujours eu le problème de trop d'adhérence sur ma Creality Ender 3, je recouvre la zone du plateau avec du scotch lisse de carrosserie 3M et plus de problème ( T° Bed 40°).


RépondreQuote
JOGADOC
(@jogadoc)
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
Topic starter  

@webamax

Ah non je ne connaissais pas . Par curiosité je vais essayer. Mais le problème me semble-t-il tien plus du type de PLA. J'ai reçu des nouvelles bobines que ne posent pas ce problème.


RépondreQuote